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L'association Dynamic Forme de Corsept a débuté son activité le 22 septembre 2003.  Elle est affiliée à l'EPMM sports pour tous. Au programme : piloxing, step, pilates, zumba, renforcement musculaire,LIA, hiit fit, renfo-streching.

  • Le BOXING( le lundi de 18h / 18h45 ) , est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. BODYATTACK c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus!
  • Le PILATES (le lundi  19h30 / 20h15) agit à la fois sur le corps et l'esprit. Cette discipline  diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin), tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles, améliore le souffle grâce au travail sur la respiration, détend et aide à lutter contre le stress physique et mental.

 

  • Le RENFORCEMENT MUSCULAIRE

le lundi 18h45/19h30 : renforcement permettant de travailler l'ensemble des groupes musculaires

le mardi 18H30/19h30 : renforcement cuisses abdos fessiers

 le mercredi 18h30/19h15 : Renfo-Stretching. Une phase de renforcement de 45 minutes permet de travailler l'ensemble des groupes musculaires puis  une phase de 15 minutes de streching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps travaillés.

 

 

  • le STEP (le mercredi de 17h45/18h30). Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau et autour de celui-ci. Il entraîne une importante dépense énergétique, renforce la masse musculaire et l'endurance et il améliore la coordination et donc la posture.

 

  • la ZUMBA  (le mardi 19H30/20h30).  Cette activité est une combinaison parfait de musique et de danse.
  • L AERO DANCE ( le mercredi de 19h à 20h ). Cette activité est un mélange d'Aérobic et de Danse. Ce cours est classé dans les activités de type fitness aux cotés des activités d'aérobic ( LIA, HIA..) ...