Envie de participer ?

Le réglement intérieur a pour but de préciser les statuts de l'association .

 

•Inscriptions

Toute inscription comprend : 

- une licence à remplir et à signer ou à renouveler.                                          

-Un certificat médical noté « apte aux activités gymniques et sportives » ou une attestation questionnaire santé pour les certificats de moins de 3 ans.

- Une photo d’identité pour les nouveaux adhérents,
- Une autorisation de publication de photo et vidéo sur notre site internet ou notre page facebook
- Le règlement de la cotisation,
- L’acceptation du règlement intérieur et du protocole sanitaire lié au covid.

Aucun remboursement ne sera accordé en cours d’année sauf raison médicale ou éloignement professionnel sur présentation d’un justificatif.

•Cotisation

Les adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 115 euros. (possibilité d’un règlement en 2 fois).
Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le bureau.


•Règles de fonctionnement de l’association


Il est interdit de fumer dans les locaux prêtés par la municipalité pour les cours.
Les enfants sont strictement interdits pendant les cours.
Les boissons alcoolisées ne peuvent pas être introduites dans les locaux.
Le matériel de l’association ainsi que les locaux de la municipalité doivent être respectés.
Les photos et vidéos sont interdites sans l’accord de l’association.
L’association se décharge de toute responsabilité en cas de vol, perte et détérioration de biens personnels.
Des contrôles d’adhésion seront effectués en cours d’année.
Le pass sanitaire sera vérifié.
La Mairie se réserve le droit de tout changement de créneaux et d’occupation de salle chaque année indépendamment de notre volonté. Les cours pourront donc être déplacés dans une autre salle.


•Exclusion


Conformément aux statuts, un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
- Détérioration du matériel et des locaux
- Comportement dangereux
- Propos désobligeants envers les autres membres
- Comportement non conforme avec l’éthique de l’association
- Non respect des statuts et du règlement intérieur
L’exclusion sera prononcée par le président de l’association après avoir entendu les explications de membre contre
lequel une procédure d’exclusion est engagée. Le membre sera convoqué par lettre recommandé avec AR quinze
jours avant cette réunion. Cette lettre comportera les motifs de la radiation. Il pourra se faire assister d’une
personne de son choix. La décision de la radiation sera notifiée par lettre recommandée avec AR.


•Assemblée générale ordinaire


L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an sur convocation du président.
Les adhérents à jour de leur cotisation sont convoqués suivant la procédure suivante : mail, courrier ou affichage au
gymnase.
Le vote s’effectue à main levée, à la majorité des membres présents, ou par bulletin secret déposé dans l’urne par la
secrétaire de séance si au moins un des participants le désire. Les membres ont le droit de voter à partir de 15 ans.
Les votes par procuration ou par correspondance sont autorisés.
Il est désigné un secrétaire de séance en début de réunion qui rédige un procès-verbal de l’assemblée générale.


•Assemblée générale extraordinaire


Une assemblée générale extraordinaire peut se réunir.


•Modification du règlement intérieur


Le règlement intérieur est établi par le président de l’association DYNAMIC FORME puis ratifié par l’assemblée
générale ordinaire.
Il peut être modifié par le président sur proposition de chaque adhérent suivant la procédure suivante :
Une proposition de modification doit être envoyée au président qui jugera de son opportunité. Celle-ci sera alors
mise à l’approbation du bureau puis rejetée ou validée.
Le nouveau règlement intérieur est consultable lors de l’inscription et visible sur notre site internet
https://dynamicforme.sportsregions.fr.